Message de solidarité de la Présidente de la Commission de l’Union africaine à l’occasion de la fête Eid AL-Fitr

(Image: GovernmentZA)

Addis-Abéba, Éthiopie 6 juillet 2016: La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, présente ses vœux chaleureux aux personnes de foi musulmane en Afrique et dans le monde lors de la célébration d’Eid Al-Fitr, à l’issue du mois du Ramadan.

« Je souhaite à tous nos frères et sœurs musulmans de passer une journée pleine de bénédictions, de paix, d’amour, de bonheur et de prospérité » a dit Dr Dlamini Zuma, leur souhaitant «Eid-Mubarak ! ».

La Présidente de la Commission de l’Union africaine a déclaré qu’à la fin de ce mois de jeûne, les musulmans devraient se rappeler que le Ramadan leur fournit l’occasion de poursuivre leurs efforts et leur engagement d’apporter leur assistance aux moins fortunés en pratiquant la charité, en particulier envers ceux dont la vie est une lutte constante en raison de la guerre, de la famine et des difficultés économiques.

Eid Al-Fitr représente le début d’un renouvellement de la foi pour tous les musulmans, a poursuivi Dr Dlamini Zuma, tout en encourageant nos frères et sœurs musulmans à poursuivre la voie de la responsabilité partagée, à continuer à s’entraider dans leurs efforts visant à créer une Afrique paisible, prospère et juste et un monde meilleur pour tous.